Poêle n°44 : Pile Poêle face au Mont-Blanc

Un poêle de masse face au Mont-Blanc
Magnifique chalet alpin en construction

Le décor est planté : un magnifique chalet alpin en construction, dans un paysage idyllique avec une vue splendide sur le Mont-Blanc. Regarder la neige par la fenêtre blotti près d’un bon feu de bois devient vite une évidence. C’est décidé : cette maison sera chauffée par un poêle de masse.

Nos clients ont donc rempli le formulaire de contact, afin que nous puissions réaliser une étude technique. C’est toujours de cette façon que débutent nos belles histoires et nos belles rencontres.

Ils tenaient à bénéficier du matériel Ortner, constructeur autrichien connu pour la qualité et la fiabilité de ses matériaux. En tant que revendeurs et installateurs de produits Ortner, nous nous sommes faits forts de répondre à leurs attentes. Le poêle installé a une puissance de +/- 6 Kwh, et supporte un chargement de +/- 22 Kg de bois, pour un rendement supérieur à 85%. Afin de respecter la législation en vigueur (RT2012) un plancher chauffant a tout de même été installé, il palliera aux absences des occupants.

Les clients souhaitaient participer aux travaux. Nous leur avons fourni les matériaux, et sur nos conseils ils ont posé les conduits et réalisé eux-même les enduits.

Au sujet de ce poêle, on peut presque parler de poêle invisible, tant il est intégré à l’habitat !

Malgré un accès difficile,le chantier s’est très bien déroulé. Nous avons rencontré un jeune couple dynamique et très sympathique, et nous sommes promis de retourner leur rendre visite, dans leur joli chalet.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *