Poêle n°15 : Un chalet de montagne chaud et douillet

Une atmosphère chaleureuse à 1500 m d’altitude
dans cet ancien chalet de montagne entièrement rénové à neuf.

Poêle de masse gris dans un chalet de montagneLes Alpes sont le terrain de jeu privilégié des poêles de masses et autres Kachelofen. En effet ce type de poêle est très présent au Tyrol, en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie. Nous recevons de plus en plus de demandes à l’image de celle-ci : chalets neufs ou rénovés en Savoie (73), Haute-Savoie (74), dans l’Ain (01) et le Jura (39).

Les clients souhaitent retrouver la convivialité du feu de bois dans ce type de chalet en altitude où le froid est parfois « piquant ». D’autant plus que c’est le type de poêle idéal pour brûler du résineux. En effet les poêles à accumulation acceptent tous types de bois comme combustible.

Réalisation d'un poêle de masse associant un foyer maçonné double face (tunnel) et un accumulateur en kit (KMS)
Le poêle est composé d’un foyer traversant dit « tunnel » (soit deux vitres) associé à un accumulateur modulaire (Ortner KMS).

Ici le poêle est enduit puis peint dans une couleur contemporaine (gris bleuté). Le design du poêle permet de cloisonner la grande pièce de vie avec d’un côté la cuisine / salle à manger et de l’autre le salon. Le feu est visible des deux côtés du poêle. L’habillage enveloppe le coeur avec des formes géométriques simples. Le poêle dispose d’une lame d’air de convection circulant entre le coeur et l’habillage et permettant d’envoyer de l’air chaud vers la trémie de l’escalier (puis vers l’étage).

Le poêle de masse fait office de cloison entre la cuisine et le salon de ce chalet de montagne

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 5 kW
  • Capacité de chargement : 20 kg
  • Taille des bûches : 33 cm – 50 cm

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *