Un poêle Alsacien ? ou pas ! | Grundofen à Petitmagny (90170)

Printemps 2018 nous restons dans le grand est et dans notre région puisqu’elles ont été agrandies ; nous voici donc rendu sur le territoire de Belfort à l’entrée nord du parc naturel régional du ballon des vosges.

Notre mission remplacer un Kachelofen viellissant et endomagé (échangeur fonte perforé par la corrosion) par un Grundofen moderne (vitre type insert) et performant. Celui-ci dispose d’une option four de cuisson et de la régulation électronique pour le pilotage du clapet d’entrée d’air et du clapet de sortie de fumées. Les clients ont été au bout de leur projet en agrandissant une ouverture existante et en remplacant en partie une cloison par l’accumulateur du poêle. Ainsi ce dernier est en partie centrale de la maison, cloisant trois espace dont la pièce de vie disposant d’une belle vison du feu et l’entrée qui distribue la chaleur dans le reste de la maison.

L’habillage sera réalisé par le client après une journée de formation par nos soins qui permet aussi de lancer le travail en posant les premiers éléments en accord avec les plans sur mesure dessiné en 3D en amont du projet.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube